J'ai acheté 2 poules le vendredi 25 juin. Une des deux poules semblait plus timide que les autres et bougeait très peu. Je me suis dit qu'elle devait s'habituer à son nouveau milieu et je l'ai laissé tranquille. Je l'observe de loin mais je ne m'inquiète pas plus que ça au début pensant que c'est un soucis d'adaptation.
Quelques jours après (le mardi) je me rend compte qu'elle bouge de moins en moins, je décide donc de l'inspecter et là, surprise, sa patte grouille d'asticots. L'animalerie est noté comme fermé sur Google et vue l'état de la poule je me dirige direct au vétérinaire. J'y reste plus d'une heure pour nettoyer la plaie à la patte tellement il y a d'asticots. Le trou est important. La véto me confirme que la plaie date d'avant l'achat de la poule. J'attend donc que l'animalerie réouvre pour les rappeler et voir si je peux avoir un remboursement.
Malheureusement en appelant on me répond que j'aurai dû appeler plus tôt, dès l'incidents pour échanger la poule, qu'on peut rien faire pour moi et que c'est ma faute car j'ai pas appelé avant alors que c'était marqué fermé sur Google. Le ton employé au téléphone n'est pas très agréable, vue qu'on me fait des reproches sur comment j'ai gérer l'événement alors qu'en soit c'est l'animalerie qui m'a vendu une poule malade. Je pense que la moindre des choses et de vérifier l'état des poules avant de les vendre au clients... En plus de ça la seule option semblait l'echange (quand on rentre dans les bons critères de temps, 2 semaines après, ça semble déjà trop loin). Personnellement, je ne vois pas les poules comme des objets potentiellement défectueux qu'on peut échanger comme bon nous semble. J'aurai aimé un remboursement pour combler une partie des frais véto, c'est tout. Mais vue comment on m'a repondu, j'ai bien compris que ce serait pas possible et que de leur point de vue c'est moi la fautive.
Je déconseille...