Lundi 11.06 je me rends dans cette animalerie. Je repars avec 3 poules : 1 hollandaise kaki, 1 wyandotte et 1 salebepot. Arrivé à la maison j'entend qu'une des poules râle. Je les contact pour leur signaler. Ils me disent de la ramener.
Début d'après midi je ramène la wyandotte, et je repars avec 1 faverolle.
Arrivée à la maison je vois la faverole et me rend compte que son "dos " est tout abîmé. J'envoie un mail car fermé, je leur signale et envoie même une photo. Réponse: C'est le coq ! Je les appel, la vendeuse me dit qu'elle n'a pas vu en me l'a rapportant. Pourtant on ne voit que ça.
La hollandaise hier avait des hochements de tête. Je me suis dit normal elle vient d'arrier. Sauf que ce matin je la prend et me rend compte que son oeil coule et qu'il y a comme du pu ! J'appelle la boutique, je laisse un message. Arrivée sur place la vendeuse me dit " je vous rembourse, on va pas tergiverser, car cette poule allait très bien hier ". Donc en fait, si les poules sont malades C'est de ma faute! Non mais on va où ! Je précise qu'il y avait du monde dans la boutique au moment du retour de la hollandaise.
Et J'ai vu ou vivent ces pauvres poulettes. Elles sont beaucoup pour peu d'espaces. 0as de lumières du jour, pas d'herbe, attrapée à l'epuisette . Ils ne faut pas s'étonner que ces pauvres poulettes soit malade.
Je deconseille fortement